Rallye Jour 3, Etape 3 23/03/2019

Rallye Jour 2, Etape 2 22/03/2019
26 mars 2019
Rallye Jour 4, Etape 4 24/03/2019
26 mars 2019

Rallye Jour 3, Etape 3 23/03/2019

NOMBRE DE CP 6

KM IDÉAL 60km

TEMPS ESTIMÉ 8h30

TERRAIN vaste zone de sable : erg Chebbi

Nous y sommes.
La journée la plus compliquée, personne ne sait à l’avance mais la journée la plus redoutée c’est sûr … Le jour du sable.

Pour les catégories AUTO/CAMION et QUAD/SSV/MOTO, Il faudra passer les dunes, aucunes échappatoires possibles. Cependant les équipages auront le choix entre 3 parcours : Z, Y ou X.

Un parcours Z qui serpentera aux pieds des dunes pour les moins aguerries. Ne croyez pas que cela sera la plage tout de même car même si les pentes sont moins raides et les creux moins profonds, c’est toujours le même sable.

Une autre trace, le parcours Y. Là, on fleurte avec les plus hauts sommets de sable. Pas forcément de souci de navigation là encore mais le relief est plus accidenté et les difficultés iront croissantes tout du long de la progression.

Enfin le parcours X qui sera le terrain des plus audacieuses. On parle ici de murs de sable qu’il faudra contourner, les amadouer pour qu’ils offrent leur passage. Des balises visibles de loin mais qui seront souvent si compliquées à approcher.

Pour les catégories Crossover/Hybride, E-Gazelle Auto ou E-Gazelle Buggy/Prototype, pas de « grandes » dunes mais pour autant ce n’est pas une journée de repos qui s’annonce et les oueds sableux à franchir opposeront une résistance digne de nom.

En fin de journée, quelque soit la catégorie, ce n’est pas sans une certaine fierté que les gazelles pourront profiter de la soirée… la fierté d’avoir vécu cette journée. Et il en reste encore !

Infos étape 3 : http://live2019.rallyeaichadesgazelles.com/etape-3/

Classement de nos Gazelles suite étape 3 : 15èmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *